29/09/2006

*77*

 

 

Ta mamie te couvre toujours de vêtements divers, tant et si bien que je finis par ne presque plus en prévoir, de guerre lasse...

Elle les prend à son supermarché fétiche, celui du mardi, et finit par nous faire un complexe d'AOC il me semble. Le comble?!..

Elle arrive une fois avec la série "supermarché", et la série "supermagasinbébé". Trop, c'est trop! Je tire ton papa dans ce magasin, et pour ne quand-même pas la vexer de trop, nous voilà échangeant l'ensemble en question contre un trotteur! (Elle n'a pas recommencé depuis..!)

Ta première voiture, tu es ravi.

D'abord, tu ne bouges pas, mais bien vite, tu te déplaces latéralement, petit crapaud devenu crabe. Peu à peu, tu saisis les causes à effet, et tu deviens pro de la marche arrière..!

Pas longtemps chaque jour, pour épargner ton dos.

Chaque semaine nécessite un nouveau réglage de la hauteur du siège... Prévu jusqu'à plus d'un an? Seule la notice l'affirme!

Te voilà explorant ce point de vue inédit, petites mains en recherche de bêtises sans cesse renouvelables, le bonheur... Tout y passe, sets de table (basse!) qui permettent de récupérer leur cargaison diverse, étagères pourtant presque à vide, l'accessible est décuplé. Quant à tes talents de pic pocket, n'en parlons pas...

Tu es motivé pour suivre le chat, qui commence à se faire des moustaches blanches : la fin d'un règne!

Et puis l'engin est garni de boutons bruyants (Au secours nos têtes... Je suis obligée de triplement scotcher les sorties dans l'espoir d'aténuer un peu l'agression sonore...), vaches et autres oiseaux, et surtout, ton objet favori : un téléphone!

Tu découvres en parallèle l'art de l'arrachage de lunettes, ta mamie en fait les frais : ça lui apprendra à dépenser ses sous..!

 

 

[ On voit "enfin" la couleur - jaune si l'on s'en tient au sens premier! - du fameux cadeau de mon amie Maria... Et surtout, trêve de "merciiii...", un peu rances à force d'avoir marinés..!]

 

 

 

11

 

9

 

10

 

6

 

12

 

8

 

13

 

7

 

1

 

2

 

15

 

16

 

 

 

 

 

 

00:07 Écrit par k dans j/ 6mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/09/2006

*76*

 

 

 

Les beaux jours sont bien là, et nous profitons de la visite de Tanya & Fred pour te faire découvrir le château de Versailles, ses jardins, ainsi que ceux de Fontainebleau...

De nouvelles couleurs, des parcs différents de ceux de nos ballades quotidiennes, l'occasion de croiser de nouveaux enfants, voilà qui ne manque pas de t'intéresser!

Une petite sieste au fil de l'eau, un repas en équilibre sur un banc, un peu de tout terrain en poussette (mention spéciale aux pavés, particulièrement agréables...), une tétouille à l'ombre des vieux arbres, que demander de plus..?

Le soir, tu t'amuses encore à table, même si la table, elle, n'apprécie guère...

 

 

 


 
 
 

00:18 Écrit par k dans j/ 6mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2006

*75*

 

 

Parfois, par flemme ou par regain d'énergie, on se contente, ou on se motive, à descendre sur l'aire verte en bas de la maison.

Cette fois-là, c'est le jour de tes six mois, et tu récoltes une tétouille au grand air.

Juste avant que ton papa ne nous rejoigne, par hasard..!

Tu prends toujours plaisir à croquer tes biberons, qui fournissent toujours ce que tu leur demande. Mais les petits pots les détrônent chaque jour un peu plus.

Tu es passé en quelques jours à peine de trois cuillères à trois pots complets, par repas, en plus des tétouilles. Tes cuissettes le prouvent!

Quand un goût te déplait, ce qui est rare, je file le mélanger avec un autre pour que tu lui règles son compte sans rechigner! Tu tentes déjà de me piquer la cuillère, et tes bavoirs sont plus garnis que tes gencives.

Les massages quasis-quotidiens eux aussi touchent à leur fin, pour l'instant : ils t'énervent tandis qu'auparavant ils te détendaient... Tu as la bougeotte.

Je ne t'en tiens pas rancune et je commence à collecter les points sur tes produits alimentaires : ça va vite! A toi les cadeaux qui arrivent une fois qu'ils ne sont plus de ton âge..!

Tu rampes... En marche arrière!

Tes transats, prévus jusque vers neuf mois, sont déjà limites dès que tu gigotes trop violemment, et l'on craint que tu ne te renverses...

Tes vêtements sont marqués 12 mois, mais ils te serrent parfois plus que prévu. Ils te servent moins, par voie de fait...

Un sacré morceau, comme je l'entends bien souvent...!

 

 

[En prime, une vue depuis la fenêtre de ta chambre... Ainsi qu'une vue imprenable sur ma magnifique allergie côté décolleté..!]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01:20 Écrit par k dans j/ 6mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2006

*74*

 

 

Les ballades aux parcs sont toujours un grand amusement pour toi, surtout maintenant que tu en profites pleinement,  jusqu'au plus insignifiant - à nos yeux - des stimuli.

Tu réagis à chaque son, à chaque changement, ne serait-ce que le fait de longer un camion de couleur te fait ouvrir de grands yeux... Un chien qui aboit. Des plantes tombantes. Un mur de verdure. Les gens que l'on croise, avec, et de loin, ta préférence marquée pour les autres enfants. En cela, on se ressemble!

Souvent d'ailleurs, les autres petits t'entourent, devenus grands l'instant de ce croisement. Tu leur souris largement, tendant tes petits membres dodus pour attraper les câlins, tirant quelques cheveux en retour.

Je t'emmène le plus souvent possible sur les aires de jeux de tes aînés, car la vision et l'écoute de toute cette agitation semble te réveiller les neurones. Tu cries, tu frétilles, et seule ta fatigue me permet de nous y arracher!

Je commence à te poser avec moi sur une large balançoire, qui t'amuse bruyamment. Difficile de prendre une photo en te tenant..!

Tu découvres ton premier ballon, rouge comme tu aimes, et je crois qu'il te motive pour tenter d'avancer, même si ce n'est pas gagné... Tu t'énerves bien plus que ce que tu parcoures, mais ton plaisir est évident. Tu progresses.

Quelques contes et comptines enregistrés font merveille certaines soirées "agitées", même si ça ne dure pas...

Ta voix est toujours aussi douce, et tu en joues!

 

 

[ On note ta technique naissante de l'avion, à l'horizontale, bras et jambes levés en même temps. On ne note pas la jolie tache sur ton drap d'après la sieste...]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23:40 Écrit par k dans i/ 5mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

All the posts