03/12/2006

*89*

 

 

 

Pour changer un peu de ta piscinette sur la terrasse, je décide, en pleine canicule (quelle bonne idée...), de t'emmener - en poussette - à la municipale.

Mais c'est sans compter le périple du trajet, si aisé en voiture, quasi impossible et carrément dangereux avec ton engin... Trottoirs en travaux, traversées multiples autant que périlleuses, voitures garées sur le passage empêchant tout franchissement... Un véritable parcours du combattant, au bout duquel on attérit sans trop s'en rendre compte à notre pataugeoire, en nage, assommés tous les deux de chaleur. Tu es k.o. Je suis proche du malaise.

Motivation oblige, nous entrons quand-même.

Et là, je me rends compte que rien n'est prévu pour poser au propre tes petites fesses, me permettre de me changer. Une autre femme me prévient même du "grand risque" que l'on nous jette dehors si j'accède aux bains vêtue... Je fronce les sourcils assez sèchement, regard noir en prime,  pour que personne n'ose venir en rajouter : c'est pas notre jour!

On s'installe dehors, il ne reste de la place que sur le ciment...

J'entre avec toi près du bain des touts petits, et je constate que l'obligation pour les petits incontinents de ton âge de porter une couche spéciale (que tu portes) n'est respectée par personne! Tous les bébés roses jouent sans se soucier de la mixture..!

Tu as peur de tout ce bruit, qui résonne.

Une dame me propose assez (mala)droitement de t'asseoir dans le bac, alors que je ne lui ai rien demandé. Que sait-elle de toi pour penser que tu sais t'asseoir, pour penser que tu souhaites t'asseoir parmi les autres petits barboteurs..? Je t'asseois sur moi, tout doucement, tu trembles un peu.

Je trouve l'eau trop froide.

Et la cerise arrive avec un jet de ballon, une fois sur ta tête, une fois sur la mienne...

Trop c'est trop, on retourne sur notre parcelle de béton, on se rhabille à moitié, direction le calme de ta piscinette : on est mieux petit chez soi que grand chez les autres!

 

 

 

99

 

88

 

66

 

77

 

01

 

02

 

03

 

04

 

05

 


 

 

 

00:40 Écrit par k dans k/ 7mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 
Free counter and web stats