18/12/2006

*92*

 

 

 

Tu gambades dans l'appartement comme un forcené, en continu, et rien que te voir te dépenser autant en devient fatigant!

Tes jouets sont aplatis au sol, bing bing, les voisins doivent apprécier ton sens des percussions... Ton bruit favori semble être celui que produisent une salière et une poivrière en bois que je t'ai prêtées : bien agrippées entre tes petits doigts décidés, les voilà battant la mesure contre le parquet!

Et, bien entendu, quand tu es dans ta chaise haute, bien harnaché pour plus de sécurité, tous tes jouets se retrouvent, les uns après les autres, jetés par terre, parfois l'air de rien, parfois bien ouvertement : un plaisir sans fin... Pour toi!

A la Poste, pendant que l'on attend notre tour, tu t'amuses avec un jeune homme qui ne connait pas tes manies, tu fais "tomber malencontreusement" ta peluche, il te la rend en souriant, jusque trois fois... Je me mords les lèvres mais je le laisse se baisser un peu à ma place, nouvelle victime du jeté de bonhommes...

Les tétées se font plus courtes, plus des séances de jeux, encore, que de véritables repas: tu leur racontes des choses, tu rigoles, et scrouintch, tu tires dessus en t'esclaffant... Tu testes toujours doucement tes trois dents neuves dessus, en retirant discrètement la langue, tout en vérifiant ma tête du coin de l'oeil : tu sais pertinemment ce que tu fais! Mes petits "aïe!" te font bien rire...

 

Notre ami Esteban nous a quitté, et tu nous accompagnes pour lui souhaiter une bonne nuit. Tu restes avec ton papa à l'église, un peu à l'écart, et tu es dans mes bras quand je vais lui dire au revoir avec quelques gouttes d'eau. Il pleut à torrents, mais tu es très sage et tu observes tout ce qui t'entoure.

Je suis contente que vous vous soyez un peu connus, et que, sans doute, il veille sur toi.

 

 

 

0

 

1

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

 

 

[ vidéos à venir ]

 

 

 

23:56 Écrit par k dans l/ 8mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 
Free counter and web stats