17/04/2006

*21*

 

Nous en sommes à 19 kilos, et je suis comme qui dirait incapable de faire autre chose que dormir.

Le simple fait de me retourner dans le lit nécessite la monopolisation de "toute mon énergie", si tant est qu'il m'en reste. Je lance un bras, m'accroche au matelas, me hisse, une cuisse, puis l'autre, ça coince, encore un ptit effort et waouhhhhh, on y est... presque!

Toute une aventure, qui doit faire trembler les sols..!

 

On a vu le docteur le 20, il pense que tu n'es pas loin. Il nous a touchés sans me prévenir, j'aurais préféré qu'il s'en abstienne, mais il ne m'a pas laissé le choix.

Il dit "peut-être à tout à l'heure"...

 

Je suis partagée entre hâte et crainte. Le fameux trajet m'effraie toujours beaucoup. Tant de réflexions, là, de recherches, faire le tri entre instincts, croyances, droits, pesanteurs sociales, éducation pseudo-religieuse, ornières d'habitudes, édits culturels à dépoussiérer...

On s'est mis d'accord pour t'ouvrir grande la porte du haut en cas de besoin, sans discussion de dernière minute. T'offrir ce passage sans effort, sans les énormes pressions sur ta petite tête, loin des images vues et revues. Mon petit poisson hors de l'eau, et contre moi.

Je n'ai aucun besoin de sentir, j'exige l'assommoir.

Je crois pouvoir en décider, pour nous.

 

Je passe le 21 et le 22 quasie couchée en continu, je me tiens le bébé, ou le ventre, je ne sais plus trop bien.

Tu bouges bien peu, tout à coup. Ton amie la vache beuglante ne t'est plus d'aucune inspiration. Le bain te trouve ramolli. Le chat me lèche le bras le 21 au soir, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Au midi du 22, elle me mord carrément l'avant-bras.

Je me décide à mettre dans ta valise ce mignon petit pyjama cliché de père noël, au cas où.

 

Tes grands parents doivent venir manger à la maison pour cette fois, l'hôpital est plus près d'ici. J'opte pour des surgelés améliorés, ce sera plus simple, au cas où.

 

L'employeur de ton papa lui a dit ce matin qu'il sentait ça pour Ce soir.

Ha ha ha... Moi j'en avais rêvé pour le 18 vers midi, et on est encore là..!

 

[ Petite tenue choisie pour notre rencontre...]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Free counter and web stats