09/03/2007

*98*

 

 

Maintenant que tu tiens debout, tu cherches à te déplacer, même si ta technique du soldat reste la plus efficace. Tu ne souhaites toujours pas être assis et tu t'empresses de t'avachir lorsque l'on tente de te poser ainsi : comme toi tu décides, c'est compris..!

Le 18 mois est presque trop petit, mais on commence à s'habituer à ces décalages d'étiquettes. Tu pèses déjà 10 kilos il faut dire... Pour quatre dents!

Tu réagis à tout de plus en plus clairement : la bouteille de shampoing qui envoie des rasades d'eau dans le bain en t'éclaboussant te passionne, tu siffles sur la musique - ou lorsque je te gronde! - quand tu t'enfermes tout seul dans la salle de bain tu crois que l'on t'a piégé...

Tes périodes d'éveil sont "à fond", tu escalades la table à langer quand tu es au sol, tu la dégringoles exprès quand tu es dessus, tu parviens enfin à sortir sur la terrasse ( pour y rejoindre le chat qui ne capte pas ce nouveau pouvoir assorti d'un tonitruant "BakkhhhhEEEEEUUUUUUUU") via la cuisine - tu en es très fier! - tu "parles" en continu quand tu t'y mets, fronçant sévèrement les sourcils, l'air soucieux, et tu éclates de rire en nous regardant surpris.

Toutes les bêtises sont bonnes à faire, comme promener ta main dans la gamelle d'eau du chat, avant d'aller jouer dans les croquettes, en une fraction de seconde...

Quand tu dors par contre c'est "à fond" aussi, zappant petit déjeuner, goûter, qu'importe..! Je ne te réveille pas, tu as des réserves.

Je t'inscris à la halte qui ne peut te recevoir que dans deux mois, et tu découvres sans comprendre La Cruauté à la PMI, où, après avoir patiemment pisté un bambin plus grand muni d'un bâton de pluie, tu parviens à le lui dérober - pour finalement en être "puni" par un écrabouillage de tes petits doigts, avec hargne si ce n'est préméditation!

C'est aussi ce mois-ci que tu découvres les plaisirs du mouche bébé et des suppositoires... Tu apprécies tellement la fantaisie que tu ne retomberas pas malade de sitôt..!

 

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

 

 

 

 

00:09 Écrit par k dans n/ 10mois | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 
Free counter and web stats